vendredi 9 février 2018

Audrey's Code - Winter Lookbook

Comme promis il y a une semaine, voici mon Lookbook hivernal réalisé avec les pièces que j'ai dernièrement achetées chez Audrey's Code. J'étais surtout à la recherche de blouses et de vestes ou manteaux pour la saison froide et voici mes trouvailles !

As promised a week ago, here is my Winter Lookbook featuring the last items I purchased at Audrey's Code lately. I was really searching for blouses and jackets or coats for the cold season and here are the pieces I found !

50's student

Blouse : Audrey's Code
Jupe / Skirt : Hell Bunny
Chaussures / Shoes : Mint&Berry - Zalando

Lors de ma dernière visite chez Audrey's Code, je cherchais principalement des chemises à longues manches pour compléter ma garde-robe d'hiver. C'est là que j'ai trouvé cette chemise rose pâle. Vous l'avez peut-être remarqué, je ne suis pas friande de cette couleur dans ma garde-robe et si vous avez lu mon blog précédemment, vous savez que j'achète des pièces assorties à ce que je possède déjà. J'ai donc eu de gros doutes concernant cette chemise. La coupe et la matière me plaisaient, j'avais juste peur que cette couleur ne me mette pas trop en valeur.
Puis, je me suis rappelée que mes lunettes de vue (des invendus des 50s, s'il -vous-plaît! Je suis tellement heureuse de les avoir trouvées!) ont un rose similaire et que ce serait donc un moyen de créer un look sympathique. Il faut parfois peu de choses pour créer une tenue harmonieuse. 

When I last visited Audrey's Code, I was searching for winter blouses. This is when I found this pale pink blouse. You may have noticed, I am not really a big fan of this color as I never wear it. And if you've read my blog, you know that I always buy clothes that goes with the pieces I already own. So, I had many doubts about this blouse. I liked the cut and the material a lot, but I was afraid this color would wash me off, as it usually does on me. 
Then I remembered that my vintage glasses (dead stock from the 50's, please! So Happy I found them!) are in a similar shade and would be a good match. Sometimes you don't need much to create a nice look. 


Cette tenue me fait vraiment penser aux images d'archives des étudiantes des années 50 et est plutôt facile à recréer. En effet, je ne pense pas que cette blouse soit d'époque, mais il est assez facile d'en trouver dans ce style dans les boutiques vintage datant des années 80 par exemple. Et il suffit d'une jupe moderne issue d'une marque de reproduction vintage et l'illusion est parfaite! Autant pour certaines pièces comme les robes je serais prête à chasser de l'authentique des années 50, autant pour un chemisier, des pièces plus récentes font très bien l'affaire.



This outfit was inspired by images of students from the 50's and is quite easy to recreate. I don't think that this blouse is from the 50's, but it's quite easy to find some similar blouses in vintage shops from the 80's for example, and make it work. All you need is to add a circle skirt from a reproduction brand and it will look great ! I mean, for some items like dresses, I will hunt for true vintage from the 50's, but for items like blouses, I think there is no need for that, as more recent vintage pieces do the trick just as well.

Mes conseils pour coordonner une pièce d'une couleur inhabituelle à votre garde-robe:

  • Mariez-les à des couleurs neutres: comme le beige, le brun, le noir ou le blanc. 
  • Trouvez un accessoire pour un rappel de couleur.
  • Restez dans un look simple niveau couleurs et gardez cette pièce au centre de l'attention. 

My advices to wear a piece of an unusual color for you:

  • Wear it with neutral colors: like beige, browns, black or white.
  • Find an accessories of a similar color to color coordinate.
  • Stay in a simple look and don't wear too many colors. Keep this piece as the attention grabber.  

COSTS / PRIX:
Blouse: 29 CHF

Blue plaid

Blouse et jupe / Blouse and skirt : Audrey's Code
Chaussures / Shoes : Zalando - Call It Spring

Pour la période automne/hiver, le plaid est véritablement mon motif préféré! Alors quand j'ai aperçu le coin de cette jupe dépasser du présentoir, autant dire que je me suis ruée dessus en espérant qu'elle soit à ma taille... La chance étant de mon côté ce jour-là, celle-ci est ajustée au centimètre ! 
Je possède déjà plusieurs vêtements dans les tons bleu/vert pour assortir à cette jupe, mais j'ai eu la chance de trouver cette blouse bleu pastel en plus ce même jour. Un autre détail que j'adore, ce sont les blouses qui s'ajustent par un nœud au cou. Je trouve que cela apporte une touche féminine et originale à un vêtement très simple à la base. 

For autumn and winter, my favorite pattern is clearly plaid! So when I saw this skirt on the display, all I wanted was to try it on and I prayed for it to be a good fit... But I was so lucky this day that it fitted like it was made for my exact measurements !
I already own some blue and green tops that can go well with it, but the same day I also found this blue blouse to pair with the skirt. Another detail I really like is the bow tie on the collar of the blouse. I think that it adds such a feminine touch and some originality to a piece so simple. 



Mes conseils pour tricher avec les décades:
Ici encore, ces pièces ne sont pas des années 40 ou 50. Cependant, portée avec la bonne coiffure, le bon maquillage et les bons accessoires, elles peuvent tout à fait avoir un rendu assez authentique. Beaucoup de pièces sont classiques et reproduites à travers les époques. Une blouse et une jupe en A plissée font toujours une bonne paire !

My advices to cheat with decades: 
Here again, these pieces are not true 40's or 50's vintage pieces. But if you style them with the right hairstyle, the right makeup and the right accessories, they can appear authentic. A lot of classic pieces are produced again and again in decades and a blouse worn with a pleated A line skirt are always a good match !


COSTS / PRIX:
Blouse: 20 CHF
Skirt / Jupe: 29 CHF

40's green suit

Blouse : Audrey's Code
Jupe / Skirt : Dew Vintage
Chaussures / Shoes : Zalando - Call It Spring






Pour conclure cet article, j'ai gardé le troisième et dernier look pour la fin car il s'agit de mon préféré ! De manière générale j'aime les couleurs, mais le vert est l'une de mes préférées depuis mon adolescence. Je n'ai donc pas pu résister à cette blouse, vu les détails et sa coupe incroyable ! Je ne suis pas du tout une experte, donc ne prenez pas mes paroles au pied de la lettre, mais je suis presque persuadée que cette pièce date des années 80, car elle me rappelle beaucoup le style de ma mère dans ces années-là.

A la base, j'avais en tête de porter cette pièce avec une jupe crayon noire, mais en me promenant sur instagram, je suis tombée sur le shop Etsy Dew Vintage, et c'est ainsi que cette jupe m'a tapé dans l'oeil pour ce look particulier. Je rêve de me trouver un tailleur depuis longtemps, mais malheureusement c'est assez rare à dénicher. Je me suis donc dit que j'allais m'en créer un moi-même, avec ce que je trouvais et ces pièces étaient faites pour se trouver, en plus de m'aller comme un gant ! La jupe date des années 50-60 et Rosalind a été adorable pour m'aider avec les mensurations pour s'assurer que cette jupe m'irait parfaitement !
Alors, bien évidemment ce nest pas un look années 40 authentique à proprement parler, mais l'inspiration y est et encore une fois, tout dépend de la manière dont vous porter vos vêtements.


To conclude this blog post, I kept the third and last look for the end because it's my favorite ! I love colorful clothes, but I must say that green has been my favorite color since my teenage years. So, I couldn't resist to try on this blouse because it features gorgeous details ! I am not a fashion historian at all, so don't take for granted what I say, but I am pretty sure this piece is from the 80's, because my mother would wear a lot of pieces cut like this back then.
My first idea was to wear this blouse with a black pencil skirt, but as I was scrolling my Instagram feed, I found this beautiful vintage skirt on Dew Vintage's Etsy Shop and I immediately had this outfit in mind. I have been dreaming to find a vintage suit since quite some time now, and unfortunately it's quite rare to find. So I decided to create one myself with pieces I can find and these two were made to be paired together ! And they fit like a glove, what more could I ask for ? The skirt is from the 50's-60's and Rosalind was absolutely adorable and helpful with the measurements to make sure it would fit me !
Of course, this look is not a true 40's look, but it was heavily inspired by this era and again, it all depends on how you style your outfits. 




COSTS / PRIX:
Blouse: 29 CHF
Skirt / Jupe: 49.20 Euros

Bonus...

En guise de petit bonus, voici deux pièces achetées il y a déjà quelques temps chez Audrey's Code: cette superbe veste et ce somptueux manteaux qui a fait la couverture de Pinup Life Magazine au mois de janvier !

As a little bonus, here are two pieces I bought some time ago at Audrey's Code: this beautiful jacket and this sumptuous trench coat that was on Pinup Life Magazine's January cover !

Picture by Roby Duran Photography

COSTS / PRIX:
Jacket / Veste: 39 CHF

Photography by Steve Vonlanthen Photography

COSTS / PRIX:
Trench coat / Manteau: 79 CHF 


Tina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire